Mobilité rurale .... quelles solutions ?

Quand on habite un petit village et que l’on est sans véhicule, se rendre au magasin, à la gare, à l’hôpital, ou à la maison des jeunes peut s’avérer un problème épineux. Le groupe ECOLO de Walcourt vous propose de venir écouter et débattre avec des spécialistes et acteurs locaux en matière de mobilité

Publié le mercredi 12 février 2014

Ce vendredi 21 février à 20h Salle communale de Gourdinne

Programme de la soirée :

- Monsieur Michel Meuter, chef de projet à l’asbl MOBILESEM : Présentation du Schéma d’accessibilité et de mobilité du Sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse (SESSAM) et de l’activité de Mobil ESEM.
- Monsieur Gauthier Le Bussy, Président du TEC Namur-Luxembourg : Présentation de Flexi-TEC, projet innovant de collaboration entre le TEC et les communes pour offrir un système de transport à la demande en milieu rural.
- Monsieur Pierre-Louis Derbaudrenghien, chargé de mission mobilité et tourisme au GAL ESEM. Travail du GAL sur les cheminements piétons et cyclistes à Walcourt et dans les communes voisines.
- Monsieur Marc Chambeau, premier suppléant sur la liste ECOLO à la Région le 25 mai 2014 : Focus sur la mobilité des jeunes en milieu rural.

Conclusions par Patrick Dupriez, Président du Parlement Wallon

Forum