Petits fruits ... grands effets

Ce samedi 23 novembre, sur la place Verte à Florennes, la locale ECOLO FLORENNES a réalisé une distribution gratuite de plants de petits arbres fruitiers - groseilliers, cassissiers et framboisiers - dans le cadre de la journée de l’arbre.

Publié le lundi 25 novembre 2013

En une heure à peine, ce sont pas moins de 225 plants de ces arbustes fruitiers qui ont été distribué au familles florennoises, accompagnés de quelques conseils de plantation et d’une documentation sur les circuits-courts.

Le temps maussade et froid du jour n’a vraiment pas retenu les gens au coin du feu et framboises, cassis et groseilles feront la joie des petits et grands dès le retour de la bonne saison.

Organisée depuis plusieurs année par la commune, dans le cadre de la journée de l’arbre, cette distribution dont le groupe local ECOLO de Florennes à cette année pris l’initiative se focalisait aussi et surtout autour d’un thème transversal : la promotion des circuits courts.

"Du champs à l’assiette, de l’étable à la table... ", c’est moins d’intermédiaires pour plus de transparence et de contrôle sur ce que l’on mange, une relocalisation de l’emploi, une mise en valeur de nos produits et un impact réduit sur l’environnement. Des enjeux chers à ECOLO.

En remerciant encore ceux qui sont venus nous rencontrer à cette occasion et en toute convivialité

Patrick Bauthier Secrétaire de la locale

Claudy Lottin Echevin

Forum