Mr LOTTIN Claudy, 1er échevin :

le bilan des actions ECOLO au cours de cette législature est positif. Nous avons choisi de vous citer quelques réalisations parmi d’autres, qu’avec nous, la majorité est parvenue à concrétiser et ce, dans le cadre des compétences échevinales qui m’avaient été attribuées :
 Finances : nous avons gardé un budget en équilibre et réussi à diminuer une grande partie des frais fixes
 Mobilité : nous avons été la première commune à signer la Convention avec MOBILESEM (centrale qui aide notamment les personnes qui ont des difficultés de déplacement à trouver un moyen alternatif de transport) ; 2 parkings vélos ont été installés dans le centre de Florennes sans investissement financier communal ; renforcement du plan trottoir
 Commerce : mise en place de la « Journée du Client » ; relance d’une nouvelle Association des Commerçants et soutien financier au projet des vitrines en trompe-l’œil ; fleurissement du centre-ville et de certains villages avec la participation active de citoyens ; collaboration bénévole d’un entrepreneur de jardin pour l’aménagement du rond-point de la Place Verte
 Environnement : engagement d’agents constatateurs ; Campagne contre les déjections canines ; réalisation avec des citoyens et l’aide du service technique communal d’un CaniCrotte ; aménagement et entretien des emplacements pour les bulles à verre ;  mise en place de poubelles et de cendriers dans le cadre de Campagne de Propreté ;  participations citoyennes, associatives, scolaires aux campagnes BeWapp ; soutien aux actions du PCDN (problématique et sauvegarde des abeilles)
 Energie / Développement Durable : adhésion à la Convention des Maires et inscription au Programme POLLEC 3 : politique de diminution de la consommation d’énergie globale sur l’entité en collaboration avec le Bureau Economique de la Province
 Culture : aménagement de l’ancien SabyMeubles en Espace Culture qui accueille aujourd’hui la Bibliothèque et le Foyer Culturel et prochainement la Maison des Jeunes ainsi qu’une Salle Polyvalente ; Participation active aux rencontres citoyennes organisées par le PCS soutenu par la Bibliothèque, le Foyer Culturel et la Maison des Jeunes dans les villages de l’entité
 Gestion Communale : obtention de l’audit du personnel administratif et de l’engagement d’un nouveau Directeur Général dans le respect de la Bonne Gouvernance ; dans le cadre du PCDR : suivi des dossiers des Maisons Rurales de Morialmé et de Florennes (cette fameuse salle Saint Pierre dont le projet est enfin sur les rails et devenu incontournable)