Qui sommes nous?

L'équipe des candidates et candidats de notre entité. Nous avons voulu le maximum de représentation dans les villages. 11 villages ont désormais au moins un(e) représentant(e) ECOLO à votre écoute. Nous avons donc de "nouvelles têtes" mais nos pionniers sont toujours présents. Cliquez sur leur photo pour en savoir plus
  • 1 er de Liste – Florennes

    LOTTIN Claudy

    1er échevin depuis 2012 (Finances, Culture, Environnement, Économie, Mobilité, Énergie, Développement durable, Responsable de la Commission de Développement Rural) ainsi que représentant de la Commune dans de nombreuses instances. Mon engagement chez ÉCOLO, en 2006, est dû aux idées novatrices qui animent le parti : «Faire de la politique autrement» ainsi qu’à une vision claire sur l’avenir. Mettre au service de ma Commune et de ses citoyens mes capacités à faire avancer toute une série de dossiers qui sont latents depuis des années est mon objectif pour cette nouvelle législature.

  • 2 ème de liste – Florennes

    CHAPEAU Maryse

    Plutôt que de critiquer ma commune, de ne pas comprendre comment elle fonctionne, de ne pas comprendre où va mon argent, pourquoi les projets n’avancent pas ou pas assez vite à mon goût, j’ai décidé de rejoindre un groupe différent et véritablement démocratique dont la cause me paraît juste. Vivre ici (dans ma commune mais aussi sur MA TERRE), maintenant (sans oublier pour autant le futur), en toute convivialité (respect d’autrui).

  • 3 ème de liste – Flavion

    DEBROUX Justin

    La transparence pour réconcilier les jeunes et la politique.

  • 4 ème de liste – Morialmé

    REMAN Claire

    Pour moi, ÉCOLO est un parti politique, ÉCOLO-Florennes un mouvement citoyen. C’est la principale raison de mon engagement en son sein. J’ai l’envie de faire bouger les choses, humblement et à mon échelle, pour un demain acceptable et viable pour tous. Et c’est, j’en suis convaincue, à la base qu’il faut œuvrer. Mon ambition n’est autre que la construction d’une commune qui respecte ses habitants au travers de l’accès au logement (adapté aux jeunes et moins jeunes), au commerce (privilégiant les produits locaux), à la Culture, le tout en respectant notre environnement, notre Nature.

  • 5 ème de liste – Chaumont

    GODELAINE Adrien

    Le droit au logement décent pour tous et instaurer un subside aux citoyens de l'entité qui feraient réaliser un audit énergétique.

  • 6 ème de liste – Hemptinne

    GUFFENS Gisèle

    Être écolo, est une évidence depuis toujours. La "politique autrement" est une réelle nécessité. «Faire plus, mais de la même chose» n'est pas une solution et il est clair que si rien ne bouge, notre planète va droit dans le mur, et nous avec ! C'est à l'échelon local qu'il faut commencer à agir. J'aimerais qu’avec ces élections que nous puissions réellement faire la différence dans la vie de l'entité. Mes thèmes favoris sont: La transition énergétique de la commune. L'agriculture de proximité et l'assistance aux agriculteurs en transition vers le bio. La solidarité avec les migrants.

  • 7 ème de liste – Morville

    BILLEN Philippe

    Lancer un projet didactique pilote pour encourager le tri des déchets.

  • 8 ème de liste – Florennes

    MAZY Pascale

    Oui pour un commerce de proximité. Oui pour faire vivre les entités. Oui pour booster le centre de Florennes. Oui pour des villages accueillants et sécurisés. Avec ECOLO, à votre service !

  • 9 ème de liste – Thy le Bauduin

    DINSART Gérard

    Comment ma voix en tant qu'électeur, pouvait-elle être respectée et non pas biaisée par le jeu habituel des partis traditionnels, qui par leurs alliances pour prendre le pouvoir, modifient ou renient leurs promesses électorales ? Comment être entendu et respecté ? Comment sortir du cercle vicieux où les gens qui doivent gérer nos communes sont souvent "les amis de mes amis", peu importe leurs compétences ? Comment pouvais-je prendre part et agir au grand défi environnemental que nous vivons ? Une seule réponse s'est imposée à moi... ÉCOLO.

  • 10 ème de liste – Florennes

    KINIF Linda

    Je suis engagée chez ECOLO car je suis persuadée que quelles que soient nos origines et nos conditions sociales, nous sommes écoutés ! Chacun de nous contribue ainsi à la construction d’une société plus juste et équilibrée. Mes priorités sont : l’accès au logement correct pour tous avec le développement d’une politique locale concertée entre tous les partenaires. Également la défense de toutes les familles, qu’elles soient soutenues pour l’éducation des enfants et en particulier dans les milieux précarisés.

  • 11 ème de liste – Hanzinne

    HALLET Sébastien

    Je pense essentielle la valorisation de notre patrimoine et pour y parvenir, la Commune doit soutenir les initiatives locales. De plus, un syndicat d'initiative indépendant devrait être créé afin de coordonner et de mieux communiquer en ce sens. Du débat démocratique sur les problèmes et solutions, jusqu’à leurs mises en œuvre, c’est ça ECOLO Florennes.

  • 12 ème de liste – Morialmé

    BOUTON Marie

    M’engager en politique me semble une évidence vu l’attachement que j'ai pour mon village et ma commune. Pouvoir participer à les rendre plus conviviaux, accessibles et sécurisés est ma priorité. J'ai donc décidé d'être candidate au sein du parti ÉCOLO. Celui-ci correspond à mes valeurs, met la vie citoyenne au centre des préoccupations et prône la transparence politique qui me semble essentielle.

  • 13 ème de liste – Florennes

    PROTTI Philippe

    Quoi de plus vert que faire du sport. Se montrer avant les élections à gauche, à droite en passant par le centre, très peu pour moi. Par contre être présent pour vous au bon moment, ça me va !

  • 14 ème de liste – FLORENNES

    LOTTIN Sarah

    Pour moi écolo c'est aller vers un monde plus juste, plus sein, plus solidaire. Ensemble, à travers de petits gestes l avenir peut s améliorer, a nous de jouer. Que ce soit en matière de logement, de rencontres citoyennes, de mobilité ou autre écolo met au centre de ses pratiques la transparence, la communication et la démocratie et c'est ce qui me plait.

  • 15 ème de liste – Morville

    MINET Jeff

    Membre ECOLO depuis 2000, mes objectifs pour les élections communales 2018 seront le développement dans les différents villages florennois de projets concrets répondant à des attentes de nos citoyens et la défense de valeurs qui me sont chères à savoir la tolérance envers l'Humanité et le respect de l'Environnement.

  • 16 ème de liste – Flavion

    MOTTET Marie-France

    Avec ECOLO, j'ai envie de changements pour ma commune. Étant institutrice maternelle, je souhaite faire découvrir aux enfants l'importance de la nature qui nous entoure, les inciter au tri des déchets et à diminuer ceux-ci. C'est très important d'agir dès les premières années pour en faire des citoyens responsables. Mon slogan est: "Aujourd'hui pour demain, sauvons la nature !"

  • 17 ème de liste – Florennes

    VISEUR Patrick

    Par ma formation économique et sociale, le citoyen est au centre de mes préoccupations. Par mes activités passées et actuelles (mouvements de jeunesse, apiculture, musique, marches folkloriques, Croix-Rouge, …), j’ai acquis un sens de l’organisation et des relations sociales. Mon métier me met en relation avec différents acteurs économiques, où je peux mettre en avant, en apportant des solutions, le respect de l’individu et de notre environnement. Le logement, l’emploi, la culture, l’environnement sont les axes principaux du bien-être de chacun.

  • 18 ème de liste – Corenne

    MAZY Myriam

    Equiper progressivement tous les bâtiments communaux en éclairage LED.

  • 19 ème de liste – Saint Aubin

    MAHIEUX LUC

    Le réchauffement climatique reste une préoccupation majeure pour les prochaines décennies. Il faut agir dans l'immédiat y compris au niveau local. La voiture, compagne inséparable de nos contemporains, est aussi responsable de ce réchauffement. Laissons la voiture au garage pour les micro-trajets (de 1 à 10 km) et utilisons notre vélo (électrique ou pas) : c'est bon pour la santé, c'est bon pour la planète ! Pour cela nous voulons des routes "Vélos admis" c’est à dire avoir au moins une bande réservée et sécurisée pour les cyclistes. Également l’installation de "Garages vélos sécurisés" aux endroits stratégiques comme la place St Pierre, où nous pouvons emprunter le bus vers Namur ou Charleroi.

  • 20 ème de liste – Florennes

    BAUTHIER-MALACORT Anne-Marie

    ECOLO depuis 1994. De 2000 à 2006, conseillère communale et de 2006 à 2018, conseillère CPAS. Je veux participer à plus de justice et de respect. Aider à l’amélioration de l’environnement. En me présentant aux élections communales, j’espère pouvoir continuer à défendre mes idées notamment au CPAS. Je me bats pour une gouvernance transparente, pour que les engagements s’opèrent sur base de la compétence et non des couleurs politiques. Je continuerai à mettre toute mon énergie pour qu’une véritable politique de logement soit mise en place et en soutenant l’action du Plan de Cohésion Sociale.

  • 21 ème de liste – Florennes

    DUPEROUX Marc

    J'aspire à une société plus équilibrée, où chacun a sa place dans un environnement assaini

  • nrs 2,4,6,8,10,12,14,16,18 et 20 – Divers villages

    ECOLO Florennes côté DAMES

    Leur regard et leur compréhension du monde est un atout et un apport indiscutable.

Share This