Accueil du site > Action Ecolo

Action Ecolo

  • "Marche et village gourmands" ce 31 mai à Surice
    Les groupes ECOLO de l’arrondissement de Philippeville vous proposent une belle journée à la découverte des produits du terroir et des richesses écologiques de la région. Rendez-vous au Parc de la (...)
    7 mai 2015
  • Mobilité rurale .... quelles solutions ?
    Quand on habite un petit village et que l’on est sans véhicule, se rendre au magasin, à la gare, à l’hôpital, ou à la maison des jeunes peut s’avérer un problème épineux. Le groupe ECOLO de Walcourt vous (...)
    12 février 2014
  • Saint-Valentrain 2014 à Walcourt... avec Florennes
    Depuis 13 ans, la période de la Saint-Valentrain - la fête des amoureux - est l’occasion pour ECOLO de remercier les navetteurs et de rappeler la nécessité d’un transport ferroviaire plus confortable, (...)
    12 février 2014
  • Petits fruits ... grands effets
    Ce samedi 23 novembre, sur la place Verte à Florennes, la locale ECOLO FLORENNES a réalisé une distribution gratuite de plants de petits arbres fruitiers - groseilliers, cassissiers et framboisiers (...)
    25 novembre 2013
  • Visite guidée de deux éco-quartiers à Mons et Tournai
    Ecolo Florennes organise une visite guidée en car de deux éco-quartiers à Mons et Tournai. Le 25 mai 2013 à 8h30 Départ de l’Espace-Culture Retour prévu à 17h Visite des quartiers et rencontre (...)
    9 avril 2013
  • Soirée-débat : Un éco-quartiers à Florennes
    Au Foyer Culturel - le 7 mai à 19h30 Soirée débat ouverte à tous sur la thématique des éco-quartiers, modèle d’habitat solidaire, et sur la possibilité d’en implanter un dans notre commune. À (...)
    9 avril 2013
  • Un projet industriel de tradition et de pointe qui mérite un futur !
    L’entreprise « Thermic Distribution Europe » à Couvin (ex-Efel) constitue un exemple de projet économique intégré, héritier d’un savoir-faire reconnu des ouvriers de la région, producteur de produits (...)
    22 mars 2013
  • Habitat permanent : Comment améliorer les conditions de vie en domaine ou camping ?
    A l’heure actuelle, 8000 personnes vivent en domaine ou camping en Région wallonne. Les situations peuvent être différentes d’un cas à l’autre, mais un certain nombre de problèmes se posent de façon (...)
    7 octobre 2011